Les piscines naturelles et les cascades d’Aïtone

Dernière mise à jour : mars 26

Le sentier qui part vers les cascades est au bord de la route. Prenez ce chemin facile d’accès et marchez environ 20 minutes, vous verrez alors des escaliers en pierre qui descendent sur votre gauche, prenez ces escaliers et vous serez arrivé sur le site.

Piscines naturelles forêt Evisa
@Balades en Corse

Les piscines naturelles et les cascades d’Aïtone se trouvent dans la forêt d’Aitone, dans laquelle se trouvent des milliers de pins Laricio, dont certains dépassent 50 mètres de haut. L’éloignement de cette zone de l’île a permis de préserver certaines des espèces d’animaux sauvages les plus rares, notamment le milan royal, la sittelle corse et le chat sauvage corse, rarement vu, le gjhattu volpe. Il y a un chemin depuis la route pour atteindre les nombreux bassins rocheux pour se baigner et les petites cascades. Lire l'article complet de l'auteur


Souvent nichées au cœur des montagnes, les piscines naturelles sont une belle alternative à la baignade en mer. Et parfois un bon moyen d’échapper aux flots de touristes. Autre avantage : elles permettent de se baigner à l’ombre. Un atout non négligeable.”


Comment y accéder ?


Les cascades d’Aïtone sont situées à quelques kilomètres d’Evisa, à 35 minutes de Porto. Vous devez suivre la route D84 qui mène au sommet de Vergio (les cascades se trouvent entre Evisa et le sommet de Vergio). Sortez d’Evisa et une fois arrivé à un stop, prenez la route à gauche en direction d’Aïtone, continuez sur environ trois kilomètres et lorsque vous voyez le gros panneau en fer ci-dessous sur votre gauche, le chemin vers les cascades et les piscines naturelles d’AÏtone se trouve un peu plus loin sur votre gauche.





51 vues0 commentaire